Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Nativité dans l'art médiéval

Perez-Higuera Teresa
Date de parution 01/11/1996
EAN: 9782850881367
Disponibilité Manque temporaire
Il y a deux mille ans, un enfant naît à Bethléem. Une trentaine d'années plus tard, il enseigne l'amour d'un Dieu unique et du prochain, mais sa vie s'achève sur une croix de condamné. Au cours des siècles, des millions d'hommes vont reconnaître en l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCITADELLES
Nombre de pages272
Langue du livreFrançais
AuteurPerez-Higuera Teresa
FormatOther book format
Type de produitLivre
Date de parution01/11/1996
Poids1785 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 25,00 x 33,00 cm
Il y a deux mille ans, un enfant naît à Bethléem. Une trentaine d'années plus tard, il enseigne l'amour d'un Dieu unique et du prochain, mais sa vie s'achève sur une croix de condamné. Au cours des siècles, des millions d'hommes vont reconnaître en lui le fils de Dieu, sauveur de l'humanité. Les premiers Chrétiens ont transmis leurs souvenirs et rappelé des événements, des paroles. Peu à peu la vie extraordinaire du Christ engendra une littérature, où vérités et légendes s'entremêlèrent, qui inspira écrivains, peintres et sculpteurs médiévaux.Cet ouvrage présente, côte à côte, textes et images de la Nativité et, plus largement, le cycle de l'Enfance du Christ au Moyen-Âge. Que nous apprend la double lecture proposée ? Elle fait apparaître, au travers d'oeuvres destinées à rendre populaire la vie du Christ et de la Vierge, la constante quête de l'identité du Christ et le souci doctrinal de l'Église : comment traduire l'immense mystère d'un Dieu fait homme ? Pour dire l'indicible, il faut aller au-delà des réalités concrètes et introduire le lecteur ou l'observateur dans le monde des anges et des saints, lui enseigner le sens caché des mots et des images afin de lui permettre d'entrevoir la vie de l'au-delà, la vie du Paradis, la vie de Dieu.Ce symbolisme caché, l'homme du XXe siècle, ne sait plus le déchiffrer. L'auteur, Teresa Pérez-Higuera, montre comment, dans les plus belles oeuvres de l'art médiéval, l'anecdote s'efface pour laisser apparaître le message de l'Église.