Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Goya

Licht Fred
Date de parution 18/04/2001
EAN: 9782850881121
Disponibilité Manque temporaire
Cet essai est le premier livre d'ampleur sur l'artiste depuis plus de vingt ans. Historien d'art et conservateur au Guggenheim Museum, Fred Licht a déjà écrit plusieurs études sur cet artiste majeur de l'art occidental.Toute la carrière de Francisco ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCITADELLES
Nombre de pages360
Langue du livreFrançais
AuteurLicht Fred
FormatOther book format
Type de produitLivre
Date de parution18/04/2001
Poids3450 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 28,00 x 33,00 cm
Cet essai est le premier livre d'ampleur sur l'artiste depuis plus de vingt ans. Historien d'art et conservateur au Guggenheim Museum, Fred Licht a déjà écrit plusieurs études sur cet artiste majeur de l'art occidental.Toute la carrière de Francisco Goya y Lucientes repose sur des contradictions qu'à ce jour, nul n'a pu résoudre ; dans son texte, Fred Licht aide le lecteur à y voir plus clair. Goya vécut à la fois avec et contre les courants dominants de son époque. Il en résulta une oeuvre incomparable, d'une immense diversité. Portraitiste devant qui posa la famille royale ; peintre religieux qui honora des commandes pour des églises et couvents de Madrid ou de Saragosse ; chroniqueur engagé qui lutte contre l'oppression française avec ses pinceaux ; peintre solitaire que la surdité et l'isolement politique poussent à s'enfermer dans la Quinta del Sordo pour y réaliser les Peintures noires ; graveur incessant de magnifiques recueils : Caprices, Disparates...Dans un texte d'une rare qualité, Fred Licht met en avant l'actualité d'un génie à l'origine de la peinture moderne. L'abondante iconographie fait la part belle aux grands tableaux, mais aussi à des oeuvres d'autres artistes (Vélasquez, David, Manet, Dali...), pour étayer son argumentation.