Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Ingres

Vigne Georges
Date de parution 29/03/1995
EAN: 9782850881060
Disponibilité Manque temporaire
Mort en 1867, à l'âge de 86 ans, Jean-Auguste-Dominique Ingres eût une personnalité qui a incontestablement dominé son siècle, et dont les influences se font encore sentir au XXe siècle. Paradoxalement, aucune monographie n'était aujourd'hui disponib... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCITADELLES
Nombre de pages350
Langue du livreFrançais
AuteurVigne Georges
FormatOther book format
Type de produitLivre
Date de parution29/03/1995
Poids3389 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 28,00 x 33,00 cm
Mort en 1867, à l'âge de 86 ans, Jean-Auguste-Dominique Ingres eût une personnalité qui a incontestablement dominé son siècle, et dont les influences se font encore sentir au XXe siècle. Paradoxalement, aucune monographie n'était aujourd'hui disponible. D'où la nécessité d'une biographie complète et documentée, développée par Georges Vigne après plusieurs années une étude approfondie de l'oeuvre d'Ingres. A travers une trame chronologique, il donne la priorité à l'oeuvre, ne s'attachant aux détails de la vie, que dès lors qu'elle influence le travail de l'artiste.Un critique contemporain l'avait qualifié de "Chinois perdu dans les ruines d'Athènes", et effectivement, Georges Vigne s'attache à montrer le hiatus qui existait entre le peintre et le monde dans lequel il voulait s'intégrer. Entre Montauban, Paris, Florence ou Rome, l'auteur nous guide à travers les grands tableaux, replaçant l'artiste dans la vie de son époque, et montrant l'importance qu'ont pu avoir ses élèves dans son travail. Sachant perpétuellement se renouveler - achevant même à 82 ans un chef-d'oeuvre absolu : Le Bain turc -, il ne laissa jamais ses contemporains indifférents.Somptueusement illustré, l'ouvrage est complété par la première transcription exhaustive des Cahiers IX et X, (dans lesquels l'artiste rédigea son propre "catalogue raisonné", pour l'Exposition universelle de 1855), une bibliographie, une liste d'expositions, et un index.