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Mener à bien ses entretiens professionnels dans le secteur social et médico-social

Charleux Francois, Jouve Sylvain
Date de parution 30/10/2019
EAN: 9782850863653
Disponibilité Epuisé
L'entretien d'évaluation et l'entretien professionnel sont deux outils essentiels du management des ressources humaines. Si le premier est facultatif, le second, introduit en 2014 et réformé par la loi Avenir professionnel du 5 septembre 2018, ouvre ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurESF SOCIAL
Nombre de pages136
Langue du livreFrançais
AuteurCharleux Francois, Jouve Sylvain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/10/2019
Poids190 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 13,80 x 21,20 cm
L'entretien d'évaluation et l'entretien professionnel sont deux outils essentiels du management des ressources humaines. Si le premier est facultatif, le second, introduit en 2014 et réformé par la loi Avenir professionnel du 5 septembre 2018, ouvre des droits nouveaux aux salariés et s'impose à l'employeur. Rendez-vous périodique incontournable, l'entretien professionnel constitue en effet la pierre angulaire d'un dispositif de soutien à la carrière des salariés par le développement de leurs compétences et qualifications.Cette ambition est plus que jamais interrogée au sein des établissements et services sociaux et médico-sociaux (ESSMS) sous le prisme, en particulier, de la recherche de " performance ". Les parcours professionnels sont par ailleurs impactés par la promotion de la continuité des parcours des personnes accompagnées, nécessitant un décloisonnement entre les secteurs sociaux, médico-sociaux mais aussi sanitaire.Dans ce contexte évolutif, les auteurs exposent l'ensemble des méthodes et techniques pour accompagner les employeurs et cadres du secteur social et médico-social dans l'organisation, la conduite et le suivi des entretiens d'évaluation et professionnels. Ils présentent :– le cadre légal à respecter ;– une démarche structurée pour conduire ces entretiens en les articulant l'un à l'autre, dans un souci de cohérence organisationnelle ;– un ensemble d'outils directement opérationnels à chaque étape du processus, qu'il s'agisse de planifier, préparer, conduire ou évaluer ces entretien.