Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Pédagogie et travail social - Pour un accompagnement émancipateur des individus et des groupes.

Depenne D
Date de parution 11/04/2018
EAN: 9782850862748
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La pédagogie et le travail social sont tous deux fondés sur un élan originaire – l'émancipation intellectuelle et individuelle – qui se voit aujourd'hui " trahi " par une technicisation à outrance. Si la technique peut servir à l'homme, elle ne doit ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurESF SOCIAL
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurDepenne D
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/04/2018
Poids310 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 15,90 x 24,10 cm
La pédagogie et le travail social sont tous deux fondés sur un élan originaire – l'émancipation intellectuelle et individuelle – qui se voit aujourd'hui " trahi " par une technicisation à outrance. Si la technique peut servir à l'homme, elle ne doit en aucun cas primer sur la condition humaine mais, au contraire, venir en soutien d'une démarche éthique sur laquelle la pédagogie et le travail social sont fondés.Or, de nos jours, il semble que cet élan originaire soit perdu ou ait été trahi. Il convient donc de le retrouver et, pour ce faire, repérer au préalable ce qui a permis cette trahison et cette perte. C'est à partir de la mise en perspective de cette dérive et des conditions qui l'ont rendue possible que l'on peut imaginer retrouver l'élan émancipateur sur lequel tout accompagnement socio-éducatif et toute pédagogie doivent rester fondés.Cet ouvrage est construit de telle sorte que le lecteur puisse se saisir, à sa guise, des chapitres et des enjeux qu'ils soulèvent et ainsi se faire, par lui-même, sa propre idée de ce que devraient être la pédagogie et le travail social aujourd'hui pour retrouver ce " trésor perdu ".