Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Mort dans tous ses états - Essai sur la quête du vrai sens de la vie

Ducluzeau Francis, Wangmo Lama
Date de parution 21/10/1998
EAN: 9782850769719
Disponibilité Manque temporaire
Comment s'affranchir de notre peur de la mort et découvrir son potentiel d'enseignement ? Dans notre société, la mort demeure plus que jamais un tabou, source de peur et d'angoisse. Ces craintes sont révélatrices d'une société qui ne fonctionne pas à... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDERVY
Nombre de pages326
Langue du livreFrançais
AuteurDucluzeau Francis, Wangmo Lama
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/10/1998
Poids510 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 16,00 x 23,80 cm
Comment s'affranchir de notre peur de la mort et découvrir son potentiel d'enseignement ? Dans notre société, la mort demeure plus que jamais un tabou, source de peur et d'angoisse. Ces craintes sont révélatrices d'une société qui ne fonctionne pas à partir de l'être mais dans une course à l'avoir, attitude qui conduit à nier la mort dans ses différents aspects. Elle est mise à l'écart, cachée. Une prise de conscience est en train de naître, sensible dans l'accompagnement au mourant, la question de l'euthanasie ou encore les témoignages de ceux qui ont vécu une expérience de " vie après la vie " (NDE). Pourtant, il est d'autres époques de notre civilisation occidentale où la mort était acceptée et vécue au quotidien, où mourir s'accomplissait dans le respect de l'être et de ses peurs. Le point commun entre notre passé historique et les grands courants religieux et traditionnels est un art d'apprendre à bien mourir et par là-même, à bien vivre. Renouer avec la conscience de notre impermanence nous permettrait d'accéder à une invitation aux arts du " bien vivre ", à la vraie vie. Cet essai apporte à la fois de solides références concernant les traditions rapportées et des réponses à la question spécifique du départ que nous nous posons tous.