Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Instructions à l'usage des apprentis

Ursin Jean
Date de parution 01/01/1995
EAN: 9782850766930
Disponibilité Manque temporaire
On s'accorde en général sur la nécessité primordiale de l'Instruction aux trois grades des Loges bleues. Et l'on s'accorde aussi... sur un constat d'insuffisance, voire d'inexistence. Cela est d'autant plus regrettable pour les Frères qui viennent d'... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDERVY
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurUrsin Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/1995
Poids370 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 14,10 x 22,10 cm
On s'accorde en général sur la nécessité primordiale de l'Instruction aux trois grades des Loges bleues. Et l'on s'accorde aussi... sur un constat d'insuffisance, voire d'inexistence. Cela est d'autant plus regrettable pour les Frères qui viennent d'être reçus dans une Loge qui " travaille " au Rite Essais Rectifié, " rameau très particulier de la Franc-Maçonnerie universelle ". Il est en effet le seul à présenter une doctrine cohérente quoique difficile d'accès matériellement, intellectuellement et spirituellement. L'auteur prend le récipiendaire par la main et lui fait refaire le chemin parcouru, de la Chambre de Retraite à la prestation du Serment. Les symboles qui se présentent au cours de la cérémonie sont étudiés et interprétés à la lumière des instructions et des textes Willermoziens. Cette doctrine que Jean-Baptiste Willermoz a infusé dans les Rituels, et ce dès le premier grade, est celle de l'ésotérisme chrétien et de la pensée de Martinez de Pasqually.