Traitement en cours...
Fermer la notification

Victimes d'une panne générale d'électricité dans notre zone d'activité...

nous sommes contraints de fermer notre entrepôt et nos bureaux ce lundi 24 novembre.
Notre service clients conserve l'accès aux emails. Tout comme Dominique, Carl et Pascal, qui sont basés en province et restent pour leur part également joignables au téléphone.

Afficher la notification

Necessaire maconnique

Collectif
Date de parution 01/01/1990
EAN: 9782850765551
Disponibilité Manque temporaire
Rédigé par un "maçon régulier des rites anciens et modernes", en 1817, ce nécessaire maçonnique s'inscrit dan la liste des " Tuileurs ", ces classiques de la littérature maçonnique. De la présentation en loge du "visiteur" à l'énumération des trente-... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDERVY
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/1990
Poids100 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 10,00 x 10,00 cm
Rédigé par un "maçon régulier des rites anciens et modernes", en 1817, ce nécessaire maçonnique s'inscrit dan la liste des " Tuileurs ", ces classiques de la littérature maçonnique. De la présentation en loge du "visiteur" à l'énumération des trente-trois degrés de l'Écossisme ancien et accepté, du répertoire des formalités administratives à l'alphabet maçonnique, en passant par les catéchismes des grades d'apprenti, compagnon et maître -ou la maçonnerie d'adoption pour les femmes -... ce livre est un manuel complet à l'usage du Franc-Maçon du XIXème siècle et du XXème ! On y trouve, en outre, dans la troisième partie, les "Secrets de la Maçonnerie dévoilés aux papes présents et futurs" . Chappron plaide pour les Francs-Maçons contre lesquels Pie VII venait de lancer une bulle d'excommunication. Les arguments qu'il développe, restent, comme son Nécessaire, d'actualité: "Il n'y a que des insensés et des imprudents qui puissent blâmer ce qu'ils ne connaissent pas, et soupçonner de dérèglement des personnes qui n'ont d'autres toits à leurs yeux que d'appartenir à une société qui professe une morale épurée."