Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Initiation chevaleresque dans la légende arthurienne

Viseux Dominique
Date de parution 01/01/1990
EAN: 9782850765025
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La Légende Arthurienne tient une place de choix dans la littérature médiévale et pourrait, à elle seule, donner une image assez exacte de ce que furent les principes de l'Initiation Chevaleresque dans l'histoire de la Tradition occidentale. La trame ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDERVY
Nombre de pages189
Langue du livreFrançais
AuteurViseux Dominique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/1990
Poids260 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 14,20 x 22,10 cm
La Légende Arthurienne tient une place de choix dans la littérature médiévale et pourrait, à elle seule, donner une image assez exacte de ce que furent les principes de l'Initiation Chevaleresque dans l'histoire de la Tradition occidentale. La trame de la Légende n'a pas l'importance secondaire qu'on lui accorde généralement, mais elle constitue à elle seule un résumé de ce que nous pourrions appeler le Drame cosmogonique, en vertu des correspondances entre les ordres macrocosmique et microcosmique. Dominique Viseux s'attache à mettre ici en lumière l'extrême cohérence symbolique qui relie entre elles les légendes arthuriennes et ose des rapprochements avec d'autres légendes provenant d'Irlande, des Pays Nordiques, de la Grèce antique et de l'Inde. Son interprétation met en évidence l'aspect intemporel et permanent du Mythe, celui qui peut résonner sur les structures profondes de l'Etre et devenir véritablement "opératif".