Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Un déjeuner à Madrid

Sérillon Claude
Date de parution 15/06/2025
EAN: 9782850711596
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le 8 juin 1970, Francisco Franco, 77 ans, reçoit Charles de Gaulle, 79 ans. L’un est au pouvoir de façon implacable après une guerre civile sanglante. L’autre ne l’est plus depuis un an, depuis le non au référendum.De Gaulle a choisi d’aller déjeuner... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCENT MILLE MILL
Nombre de pages58
Langue du livreFrançais
AuteurSérillon Claude
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/06/2025
Poids60 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 12,00 x 19,00 cm
Le 8 juin 1970, Francisco Franco, 77 ans, reçoit Charles de Gaulle, 79 ans. L’un est au pouvoir de façon implacable après une guerre civile sanglante. L’autre ne l’est plus depuis un an, depuis le non au référendum.De Gaulle a choisi d’aller déjeuner avec Franco.Pourquoi ce tête à tête ? Aucune explication de sa part, peu de commentaires, peu de presse hors celle fidèle à Franco. Malraux sera furieux, et le gouvernement de Chaban-Delmas fait le dos rond.Franco était infréquentable. Il vivait reclus au Palais du Pardo.L’entretien demeurera quasi secret. Très peu de détails.Ce qui va suivre est une reconstitution fictive, nourrie de textes ou de paroles prononcées par les deux protagonistes en d’autres circonstances. Le reste est l’invention de l’auteur au plus proche de la crédibilité historique.Claude Sérillon est journaliste et écrivain.Chez Cent Mille Milliards, il est déjà l’auteur de deux recueils de nouvelles, La conversation (2017) et L’Extravagant (2024), de deux ouvrages de poésie, Vers à moi (2017) et Un jour avant l’autre (2020), et de pièces de théâtre, Les valises (2018).