Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Osons !

Conrard Alain
Date de parution 01/09/2020
EAN: 9782850711046
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Innovation, rupture, disruption : le changement est, de manière paradoxale, le seul symbole de la permanence de notre époque. L’innovation impacte en effet aujourd’hui tous les aspects de l’existence. Elle guide de manière déterminante la stratégie ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCENT MILLE MILL
Nombre de pages234
Langue du livreFrançais
AuteurConrard Alain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/09/2020
Poids274 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 13,30 x 20,30 cm
Innovation, rupture, disruption : le changement est, de manière paradoxale, le seul symbole de la permanence de notre époque. L’innovation impacte en effet aujourd’hui tous les aspects de l’existence. Elle guide de manière déterminante la stratégie des entreprises. Elle est aussi la clé de la prospérité des pays. Un tel contexte impose un changement de perspective capable de s’affranchir avec discernement du passé. S’inscrire dans cette nouvelle logique suppose en effet de dépasser un certain nombre de freins, tant psychologiques qu’organisationnels, technologiques, financiers ou économiques. Derrière ces blocages se cachent de gigantesques potentialités dont Osons ! Un autre regard sur l’innovation montre qu’elles sont à la portée de tous. À l’heure où nait un monde où l’humain pourrait peu à peu se trouver exclu par les progrès vertigineux des technologies innovantes, des robots et des machines, Alain Conrard propose un nouveau cadre de pensée qui replace les individus au cœur de l’innovation. Il en aborde les dimensions politiques, morales, parfois philosophiques, et en renouvelle ainsi la lisibilité. L’innovation est en réalité porteuse d’un projet d’amélioration qui excède les seuls cadres de l’économie et de la technologie, et occupe désormais les terrains sociétal et environnemental. C’est ainsi qu’elle n’aura finalement de sens durable que si elle profite à tous.