Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'inconscient inculqué à mon ordinateur

Diener Yann
Date de parution 07/05/2025
EAN: 9782850612961
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Si les machines peuvent simuler de nombreux aspects de la communication humaine, peuvent-elles imiter ce qui fait le sel de la parole, c'est-à-dire ses équivoques, ses ratages, ses trébuchements ? ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
Éditeur1ER PARALLELE
Nombre de pages92
Langue du livreFrançais
AuteurDiener Yann
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/05/2025
Poids76 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 10,20 x 16,70 cm
Si les machines peuvent simuler de nombreux aspects de la communication humaine, peuvent-elles imiter ce qui fait le sel de la parole, c'est-à-dire ses équivoques, ses ratages, ses trébuchements ? Le psychanalyste Yann Diener imagine ici un dialogue entre Lia, une intelligence artificielle, et son concepteur, qui voudrait lui implanter l'algorithme de la métaphore pour la voir se prendre les pieds dans le tapis du langage. Née de conversations entre l'auteur et un ingénieur programmeur, cette expérience de pensée malicieuse et solidement étayée explore les angles morts de notre relation aux langages artificiels. "Comme il est rare de plonger dans un livre soulevant, en moins de 70 pages, avec une drôlerie assidue, autant de questions cruciales.' Arthur Dreyfus, Philosophie Magazine