Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Animaleries

Dubost Jean-Pascal, Delattre-Vogt Mélanie
Date de parution 07/11/2025
EAN: 9782850351921
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Animaleries est un recueil engagé : une poésie de colère d’un homme blessé par ce dont est capable l’homme. Profondément sensible à la maltraitance et à la souffrance animale que banalise notre société – celle de la surconsommation, du spectacle et d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurATELIER CONT
Nombre de pages152
Langue du livreFrançais
AuteurDubost Jean-Pascal, Delattre-Vogt Mélanie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/11/2025
Poids288 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 14,10 x 22,10 cm
Animaleries est un recueil engagé : une poésie de colère d’un homme blessé par ce dont est capable l’homme. Profondément sensible à la maltraitance et à la souffrance animale que banalise notre société – celle de la surconsommation, du spectacle et de l’anthropocentrisme – il fallait à l’auteur une langue déchirée par la révolte, inspirée par cette violence admise, une écriture qui ne transige pas avec les atrocités, pour enfin déciller la conscience endormie sous des proses quotidiennes et lénifiantes. Ainsi naît ce bestiaire – celui des infamies de l’homme. La créature humaine y est placée devant les bêtes qu’elle martyrise, relevant l’hypocrisie et l’insensibilité d’un siècle qui aggrave le déni et la violence déjà pointés par les humanistes des temps passés – ainsi Montaigne, dont Jean-Pascal Dubost revivifie la langue, mêlant les archaïsmes aux éléments contemporains, dans une truculence acerbe, rabelaisienne, qui ne fait que tendre le miroir décomposé des folies de notre temps. « Âmes sensibles, ne pas s’abstenir » !