Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

De quoi l’art brut est-il le nom ?

Berst Christian, Frérot Antoine, Leveratto Jean-Marc, Koenig Raphaël, Seretti Marina, Franck Annie, Pique Pascal, Lenot Marc, Guerra Carles, Martin Jean-Hubert, Margat Claire, Rondeau Corinne, Choghakate Choghakate, Giacosa Gustavo, Sartor Chiara, Dubreuil Bruno
Date de parution 09/07/2025
EAN: 9782850351822
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« De quoi l’art brut est-il le nom ? », colloque tenu à Cerisy du 18 au 22 mai 2022, s’est déroulé dans un contexte où les débats sur le terme d’art brut et la reconnaissance des œuvres qui lui sont associées progressent de concert. Décloisonnement d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurATELIER CONT
Nombre de pages400
Langue du livreFrançais
AuteurBerst Christian, Frérot Antoine, Leveratto Jean-Marc, Koenig Raphaël, Seretti Marina, Franck Annie, Pique Pascal, Lenot Marc, Guerra Carles, Martin Jean-Hubert, Margat Claire, Rondeau Corinne, Choghakate Choghakate, Giacosa Gustavo, Sartor Chiara, Dubreuil Bruno
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/07/2025
Poids632 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 16,20 x 20,10 cm
« De quoi l’art brut est-il le nom ? », colloque tenu à Cerisy du 18 au 22 mai 2022, s’est déroulé dans un contexte où les débats sur le terme d’art brut et la reconnaissance des œuvres qui lui sont associées progressent de concert. Décloisonnement des catégories artistiques, esthétiques de la réception, motivations et agentivité du geste créateur ont constitué autant de domaines de recherche et d’expérimentation autour desquels a gravité la plupart des interventions, mettant ainsi la recherche sur l’art brut au diapason des questions les plus actuelles de la recherche contemporaine et du monde de l’art.Rassemblant les 16 contributions du colloque de Cerisy et la retranscription des discussions entre les intervenants, cet ouvrage enrichi de 60 illustrations, d’une bibliographie de près de 200 entrées et d’un index contenant plus de 400 noms, constitue une somme de réflexion interdisciplinaire édifiante et un outil de travail actualisé sur la question de la place de l’art brut dans l’histoire de l’art.