Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Dubuffet

Thévoz Michel
Date de parution 06/05/2022
EAN: 9782850350795
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dubuffet est resté longtemps paralysé par l’idée que l’art devait imiter l’art. Ce sont les auteurs d’Art Brut, découverts dans les années 40, qui l’ont engagé à n’accepter désormais de leçon de personne, et surtout pas d’œuvres d’Art Brut. Non que D... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurATELIER CONT
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurThévoz Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/05/2022
Poids252 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 11,50 x 16,00 cm
ou la révolution permanente
Dubuffet est resté longtemps paralysé par l’idée que l’art devait imiter l’art. Ce sont les auteurs d’Art Brut, découverts dans les années 40, qui l’ont engagé à n’accepter désormais de leçon de personne, et surtout pas d’œuvres d’Art Brut. Non que Dubuffet se soit muré dans l’autisme. Disons que son inspiration, il l’a trouvée dans l’intimité des matières, de la terre, du gaz carbonique ou même de la radioactivité, plutôt que dans les tableaux de Van Gogh ou de Picasso. Pour cette raison, nous ne pouvions analyser cette œuvre selon les procédures habituelles de l’histoire de l’art, c’est-à-dire par référence à la tradition et au contexte artistiques. Il fallait opérer transversalement à la discipline proprement esthétique.