Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La conversion de Claire d'Assise

Accrocca Felice
Date de parution 04/02/2016
EAN: 9782850205880
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Dans notre civilisation occidentale, le primat de Dieu semble aujourd'hui avoir cédé le pas au primat du « je » et le monde qui évalue tout en termes de productivité et de profit a de plus en plus de difficulté à comprendre la valeur de la contempl... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFRANCISCAINES
Nombre de pages114
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurAccrocca Felice
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/02/2016
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,10 x 12,50 x 19,50 cm
Un parcours à travers les sources
« Dans notre civilisation occidentale, le primat de Dieu semble aujourd'hui avoir cédé le pas au primat du « je » et le monde qui évalue tout en termes de productivité et de profit a de plus en plus de difficulté à comprendre la valeur de la contemplation. En cet horizon complexe, Claire pointe du doigt un parcours difficile et libérateur. Elle nous enseigne ce qu'elle a appris de François, son père et maître, c'est-à-dire que « autant vaut l'homme devant Dieu, autant il vaut et pas plus ». Elle nous enseigne entre autres, la valeur de la fidélité au choix fait, en un temps où les choix continuent à se faire, mais de manière toujours plus fragmentaire et sont si facilement remis en discussion, sans trop se préoccuper de l'engagement pris, de la parole donnée, de la fidélité jurée. L'histoire de Claire est donc une histoire qui fait réfléchir et peut encore faire du bien. Et j'espère, cher lecteur, qu'elle t'en fera à toi aussi ! »