Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L’aventure de la digitalisation dans le transport de personnes

Gallet Michel
Date de parution 03/11/2017
EAN: 9782850093982
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
On avait bien expliqué, on rêvait. On rêve peut-être encore d’un monde des transports terrestres blanc et noir. D’un côté le transport public administré, de l’autre le transport privé, voiture et « modes doux »L’heure du réveil aurait-elle sonné ?Les... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCELSE
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurGallet Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/11/2017
Poids308 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 16,00 x 24,00 cm
On avait bien expliqué, on rêvait. On rêve peut-être encore d’un monde des transports terrestres blanc et noir. D’un côté le transport public administré, de l’autre le transport privé, voiture et « modes doux »L’heure du réveil aurait-elle sonné ?Les ressources financières s’amenuisent, les opérateurs se trouvent de plus en plus pris dans les « ciseaux » des recettes de trafic qui stagnent et des charges qui augmentent.La solution ne viendrait-elle pas d’un transport public/privé, d’une mutualisation, de la voiture individuelle sous-occupée, bientôt autonome, et des partages divers en complément, en remplacement d’une partie du transport public administré ?Mais qui prescrira alors, et à qui reviendra la création de valeur ?Le jackpot reviendra-t-il à l’opérateur industriel, à l’organisateur qui fournit les « tuyaux » de la commande et du back office aux co-voitureurs aux locations diverses, aux trajets en bus, en métro ? Ou aux inter médiateurs qui organiseront les déplacements et s’imposeront aux opérateurs comme ils le font dans l’hôtellerie ? Sans oublier les bénéficiaires des profits annexes que promet le Big Data ?