Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

TROUBLES SPECIFIQUES DES APPRENTISSAGES

POULET ISABELL
Date de parution 10/01/2013
EAN: 9782850089558
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À l'école et au collègeDyslexie, dysphasie, dysorthographie, dysgraphie ou dyscalculie, que faire??Les neurosciences progressent et permettent de mieux comprendre la nature et les dysfonctionnements des fonctions cognitives.Mais une fois le diagnosti... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHRONIQUE SOCIA
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurPOULET ISABELL
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/01/2013
Poids366 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 15,00 x 22,00 cm
À l'école et au collègeDyslexie, dysphasie, dysorthographie, dysgraphie ou dyscalculie, que faire??Les neurosciences progressent et permettent de mieux comprendre la nature et les dysfonctionnements des fonctions cognitives.Mais une fois le diagnostic posé, les enseignants restent perplexes.Comment faire progresser les élèves malgré tout?? Que peut-on exiger?? Doit-on enseigner autrement?? Les outils informatiques (traitement de textes, logiciel de dictée vocale...) apportent-ils une réelle compensation?? Comment aménager les évaluations?? Comment noter?? Comment préserver l'égalité des chances??Ce livre rassemble des pratiques d'enseignants qui ont travaillé depuis de nombreuses années auprès d'enfants présentant des Troubles spécifiques des apprentissages, de tous âges et scolarisés dans différents types de structures. Il propose des outils et des pistes pour soutenir la scolarité d'élèves dont les troubles sont invisibles mais très invalidants à l'école. Leurs expériences doivent pouvoir éclairer collègues, accompagnants et parents.Parce que ces troubles interrogent avant tout l'école, ils interpellent fortement tous les pédagogues qui ne cessent de réfléchir à ce que veut dire apprendre et qui souhaitent que les élèves développent les connaissances et les compétences qui leur permettront de trouver leur place dans la société.