Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

PRATIQUER LE DIALOGUE PEDAGOGIQUE A L UNIVERSITE

GATE J PIERRE
Date de parution 30/08/2012
EAN: 9782850089503
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans quelle mesure et à quelles conditions, la mise en oeuvre d'un tutorat individualisé et collectif peut-elle contribuer à une meilleure réussite des étudiants à l'Université??Cet ouvrage s'appuie sur une expérience pédagogique inspirée de la gesti... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHRONIQUE SOCIA
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurGATE J PIERRE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/08/2012
Poids151 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 15,50 x 22,40 cm
Dans quelle mesure et à quelles conditions, la mise en oeuvre d'un tutorat individualisé et collectif peut-elle contribuer à une meilleure réussite des étudiants à l'Université??Cet ouvrage s'appuie sur une expérience pédagogique inspirée de la gestion mentale d'Antoine de La Garanderie.Ce dispositif d'accompagnement se situe à quatre niveaux?:- ?le souci de centrer le tutorat sur les pratiques singulières d'apprentissage des élèves?;- ?l'entrée par les procédures méthodologiques plutôt que par les contenus disciplinaires?;- ?l'utilisation du dialogue pédagogique en gestion mentale comme outil d'analyse des procédures d'apprentissage et de développement des capacités cognitives?;- ?la volonté d'interpeller les pratiques pédagogiques en faisant interagir différents niveaux institutionnels.L'objectif principal est bien de permettre à l'étudiant de repérer et d'analyser ses procédures d'apprentissage en travaillant sur son propre fonctionnement mental. Cette entrée par les procédures d'apprentissage et la mobilisation de capacités transversales est de nature à favoriser la réussite, l'adaptation et l'autonomie de l'étudiant.Par ailleurs, cette publication est l'occasion d'offrir à la communauté éducative un texte inédit d'Antoine de La Garanderie (1920-2010)?: objet, finalité et spécificités méthodologiques dans le dialogue pédagogique.