Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

EDUQUER EN EUROPE A L HEURE DE LA POSTMODERNITÉ

BASCO LOUIS
Date de parution 24/11/2011
EAN: 9782850088520
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Avec la postmodernité, on retrouve la notion de subjectivité. La postmodernité considère l'individu comme acteur, voire même auteur de ses projets et de son projet de vie. Il passerait alors d'une existence de soi en tant que structure sociale à un «... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHRONIQUE SOCIA
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurBASCO LOUIS
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/11/2011
Poids360 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 15,00 x 22,30 cm
Avec la postmodernité, on retrouve la notion de subjectivité. La postmodernité considère l'individu comme acteur, voire même auteur de ses projets et de son projet de vie. Il passerait alors d'une existence de soi en tant que structure sociale à un « Je » sujet individuel acteur de sa vie agissant sur son environnement.Quel homme voulons-nous former pour demain??Quels sont les besoins de l'enseignant postmoderne pour déployer sa créativité et s'ouvrir aux autres sans crainte??Comment construire un nouveau paradigme intégrateur et cohérent basé sur l'ouverture et la reconnaissance de la pensée plurielle, où la complexité ne serait pas négatrice de ses constituants??Comment prendre en compte les différentes aspirations pour donner du sens et enrichir l'acte pédagogique en diversifiant ses finalités??Comment rendre au sujet son statut dans des situations d'interactions, dans un contexte temporel et spatial où l'incertitude mouvante et évolutive s'inscrit au coeur de la démarche de subjectivation de l'apprenant??En fait, comment éduquer avec cohérence et pertinence??Dans le cadre de la coordination de projets européens financés par l'Agence Europe-Éducation-Formation-France et le Conseil Régional Provence-Alpes-Côte d'Azur, un partenariat avec huit Universités européennes a été mis en place autour de problématiques éducatives.Au travers des témoignages attestés par l'engagement mutuel, les auteurs répondent à la question?: « Quelle éducation postmoderne en Europe?? »