Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

LIRE POUR ECRIRE - ECRIRE POUR GRANDIR

ADAD / RICHARD
Date de parution 26/10/2007
EAN: 9782850086847
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Mener des projets d'écriture avec des enfants de 3 à 11 ansS'appuyant sur la pédagogie de projets, cet ouvrage démontre qu'en mettant en oeuvre des projets d'écriture de la Petite Section au CM2 il est possible d'atteindre deux objectifs :- faire acq... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHRONIQUE SOCIA
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurADAD / RICHARD
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/10/2007
Poids236 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 15,00 x 22,00 cm
Mener des projets d'écriture avec des enfants de 3 à 11 ansS'appuyant sur la pédagogie de projets, cet ouvrage démontre qu'en mettant en oeuvre des projets d'écriture de la Petite Section au CM2 il est possible d'atteindre deux objectifs :- faire acquérir des compétences disciplinaires aux élèves ;- les rendre responsables, tolérants, critiques et volontaires.Ces projets se fondent sur la nécessité de mettre la maîtrise de la langue au service de la transversalité, redonnant ainsi du sens aux apprentissages (contribuant à la gestion des situations de violence non gérées).En impliquant les élèves dans les apprentissages, en les prenant au sérieux, en ayant des objectifs ambitieux exigeant un résultat authentique, en associant étroitement le travail fait en classe à la vie du quartier et de la ville, ils pourront prendre conscience que l'école permet de devenir et de rester libre.Cette prise de conscience dès le plus jeune âge peut faire changer le regard que chacun a sur l'école et ainsi faire changer de comportement...Cet ouvrage s'appuie sur les Programmes, définit des concepts et des notions liées aux disciplines enseignées à l'école. Il engage les enseignants dans la démarche de projets d'écriture grâce à des pistes pratiques, expérimentées sur le terrain.L'alliance de la théorie et de la pratique rend ainsi sa lecture simple et concrète.