Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

ECOLE : CHANGER DE CAP

TARPINIAN ARMEN
Date de parution 01/02/2007
EAN: 9782850086540
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une révolution de l'esprit reste à assurer, à l'échelle individuelle comme à l'échelle de la planète, celle du passage du regard linéaire et binaire sur la réalité à une approche complexe et systémique. C'est une mission première et urgente pour l'éc... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHRONIQUE SOCIA
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurTARPINIAN ARMEN
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/02/2007
Poids440 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 14,90 x 22,00 cm
Une révolution de l'esprit reste à assurer, à l'échelle individuelle comme à l'échelle de la planète, celle du passage du regard linéaire et binaire sur la réalité à une approche complexe et systémique. C'est une mission première et urgente pour l'école.Les analyses et témoignages présentés dans cet ouvrage mettent en évidence que :- l'école doit prendre conscience de la contradiction fondamentale qu'elle entretient entre les valeurs démocratiques qu'elle pense servir et les valeurs réelles qu'elle transmet ;- l'école doit changer de cap : sortir d'une culture infantilisante, de « gagnants-perdants », et s'orienter résolument vers une culture de coopération, une éducation humanisante où savoirs, savoir-faire, savoir-être, savoir vivre ensemble s'apprennent conjointement.La démocratie ne s'improvise pas, elle s'apprend.Sans les tenir pour exclusives, les voies proposées sont des repères pour celles et ceux qui souhaitent échapper aux explications réductrices de la « crise de l'enseignement ». Il est urgent de faire émerger une école au service de plus de maturité personnelle et collective. Une école qui prépare véritablement les citoyens d'aujourd'hui et de demain aux enjeux anthropologiques, écologiques, interculturels et sociaux du XXIe siècle.Ce livre est né des travaux de la Commission éducation de l'association Interactions Transformation Personnelle -Transformation Sociale, dont l'objet est de promouvoir, dans les pratiques citoyennes et le débat public, la prise en compte des interactions entre les dynamiques personnelles et collectives, au service de sociétés plus responsables et plus solidaires. Il a été réalisé en partenariat avec l'association de la Psychologie de la Motivation, qui oeuvre pour l'intégration dans la culture de connaissances et de pratiques fécondes, issues de la recherche psychothérapique et des sciences humaines, et notamment de l'approche introspective et systémique de la motivation.