Traitement en cours...
Fermer la notification

Nos lignes téléphoniques

sont actuellement en dérangement. Nous mettons tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais.
En attendant, vous pouvez nous contacter par mail à france@side.fr ou appeler directement votre représentant SIDE.

Afficher la notification

ENTRER DANS LA LITTERATURE A L'ECOLE

DUPART H
Date de parution 20/11/2003
EAN: 9782850085123
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La place de la littérature à l'école primaire est fortement réaffirmée. Sa prise en compte dans les pratiques pédagogiques donne lieu à des recommandations réitérées.Cet ouvrage, à la fois théorique et pratique, constitue pour l'enseignant, l'équipe ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHRONIQUE SOCIA
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurDUPART H
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/11/2003
Poids276 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 15,10 x 22,00 cm
La place de la littérature à l'école primaire est fortement réaffirmée. Sa prise en compte dans les pratiques pédagogiques donne lieu à des recommandations réitérées.Cet ouvrage, à la fois théorique et pratique, constitue pour l'enseignant, l'équipe pédagogique, un outil et une source d'idées expérimentés.La première partie fournit des repères précieux permettant de dégager les enjeux et les spécificités de cet apprentissage.La deuxième partie cerne les éléments à prendre en compte dans l'analyse de toute oeuvre de littérature (histoire, procédés, intention, références, signification).La troisième partie développe l'éventail des pratiques scolaires (notamment les divers ateliers, ainsi que les défis lectures, rencontre d'auteurs, ...). Elles précisent les manières d'aborder les différents types d'écrits pour tirer partie au mieux de leurs spécificités (le conte, la nouvelle, le théâtre, la poésie, la bande dessinée, le roman...).Chaque enseignant, quelle que soit sa formation antérieure, trouvera là le cadre d'une mise en oeuvre pédagogique intégrant les recherches récentes et adaptées aux réalités de la classe.