Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

ACCOMPAGNER L'ADOLESCENCE 3e Ed.

WIEL PHILIBERT
Date de parution 02/10/2002
EAN: 9782850084737
Disponibilité Manque temporaire
Fort différents de leurs aînés des années 1950, les adolescents d'aujourd'hui sont les héritiers d'une véritable mutation culturelle opérée en quelques décennies mais qui rend plus ardue leur intégration dans la vie sociale.Témoins attentifs de cette... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHRONIQUE SOCIA
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurWIEL PHILIBERT
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/10/2002
Poids316 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 14,80 x 22,00 cm
Fort différents de leurs aînés des années 1950, les adolescents d'aujourd'hui sont les héritiers d'une véritable mutation culturelle opérée en quelques décennies mais qui rend plus ardue leur intégration dans la vie sociale.Témoins attentifs de cette évolution majeure, Christian Philibert et Gérard Wiel sont convaincus que la société doit aujourd'hui apporter une réponse éducative nouvelle aux problèmes des jeunes générations : il faut accompagner l'adolescence.Ils militent pour que l'accompagnement de l'adolescent, nécessité personnelle et sociale, trouve son lieu d'exercice privilégié dans le cadre de l'institution scolaire et qu'il devienne une fonction à part entière de l'École.Cet ouvrage décrit la pratique d'accompagnement de l'adolescent en projet. Cette pratique recouvre l'ensemble des moyens qui permettent à chaque adolescent d'élaborer, de mûrir, de mettre en oeuvre son projet personnel, envisagé dans toutes ses dimensions.L'ouvrage s'adresse non seulement aux enseignants des collèges et lycées confrontés directement à l'adolescence, mais aussi aux parents interpellés par les problèmes soulevés par leurs enfants.