Traitement en cours...
Fermer la notification

Nos lignes téléphoniques

sont actuellement en dérangement. Nous mettons tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais.
En attendant, vous pouvez nous contacter par mail à france@side.fr ou appeler directement votre représentant SIDE.

Afficher la notification

SE RECONNAITRE PAR LE THEATRE Nlle Edition

MERIEU M
Date de parution 26/08/2002
EAN: 9782850084522
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'expression théâtrale permet l'émergence d'un sujet, car elle fait jaillir ce qui est au plus profond de chaque homme. Tous peuvent ainsi créer des passerelles entre eux. Cette démarche exige à tout moment de la part des enfants, jeunes, adultes dev... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHRONIQUE SOCIA
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurMERIEU M
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/08/2002
Poids147 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 15,20 x 22,00 cm
L'expression théâtrale permet l'émergence d'un sujet, car elle fait jaillir ce qui est au plus profond de chaque homme. Tous peuvent ainsi créer des passerelles entre eux. Cette démarche exige à tout moment de la part des enfants, jeunes, adultes devenus acteurs une maîtrise de soi et un respect profond de la parole en équipe. Elle suppose l'écoute d'autrui, le refoulement de la moquerie, un regard positif. Elle apprend le plaisir du travail partagé. L'auteur présente des expériences issues d'activités diversifiées conduites avec différents publics, de l'enfant à l'adulte dont des personnes handicapées ; en milieu scolaire, extrascolaire ou spécialisé. Elle fournit à la fois des repères théoriques, des démarches pédagogiques et des moyens d'action concrets. Les formateurs trouveront également les éléments pour créer, réaliser des formations à la pratique théâtrale. L'auteur défend l'idée qu'en matière d'art, c'est l'acte de créer et le choc esthétique en résultant qui induisent une transformation de la personne. Pour elle les effets thérapeutiques et/ou les effets " citoyens " du théâtre ne peuvent survenir que si l'intervenant a su engager les participants sur les chemins de la création.