Traitement en cours...
Fermer la notification

Nos lignes téléphoniques

sont actuellement en dérangement. Nous mettons tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais.
En attendant, vous pouvez nous contacter par mail à france@side.fr ou appeler directement votre représentant SIDE.

Afficher la notification

FAIRE DE LA CLASSE UN LIEU DE VIE 2eme Edition

WIEL G
Date de parution 11/04/2001
EAN: 9782850084195
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le noyau dur de l'expérience professionnelle pour l'enseignant et de l'expérience scolaire pour l'adolescent, c'est ce qu'ils vivent en classe.Vouloir faire de la classe un lieu de vie répond à un double défi :- celui de la condition enseignante aujo... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHRONIQUE SOCIA
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurWIEL G
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/04/2001
Poids233 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 15,00 x 22,00 cm
Le noyau dur de l'expérience professionnelle pour l'enseignant et de l'expérience scolaire pour l'adolescent, c'est ce qu'ils vivent en classe.Vouloir faire de la classe un lieu de vie répond à un double défi :- celui de la condition enseignante aujourd'hui. L'école est dans une situation sans précedent, car " elle doit, pour fonctionner, créer les conditions qui rendent possible son fonctionnement même " ;- et celui de la condition du jeune de notre temps, invité à s'affronter aux exigences de la vie sociale, à se confronter aux nécessités des apprentissages scolaires et à répondre aux aspirations de sa personnalité, et tout cela en un même lieu.Faire de l'école de l'adolescence une cité humaine exige que l'on fasse de chaque classe un " lieu de vie ". Cela ne signifie pas aligner la vie scolaire sur le monde familial ou sur celui des loisirs, mais faire en sorte qu'elle devienne à la fois :- lieu de vie sociale, dans une réelle éducation à la citoyenneté ;- lieu de vie intellectuelle et culturelle, par l'ensemble des apprentissages proposés ;- lieu de vie personnelle, dans l'accompagnement du projet de vie de cha-que adolescent.Après Accompagner l'adolescence, ce livre sera suivi d'Accompagner les enseignants dans l'évolution de leur métier ; trois livres définissant une stratégie globale d'innovation éducative.