Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

T. 125. Vieux, de quel(s) droit(s) ?

Brimo Sara, Gonod Pascale
Date de parution 20/12/2023
EAN: 9782850020599
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Bien qu’inscrites dans l’actualité, la condition juridique des personnes âgées comme les politiques publiques qui les concernent sont demeurées en marge des recherches conduites en sciences juridiques. Les analyses réunies dans ce volume ont pour amb... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurIRJS
Nombre de pages210
Langue du livreFrançais
AuteurBrimo Sara, Gonod Pascale
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/12/2023
Poids350 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 16,00 x 24,00 cm
Actes des journées du 6 et 7 octobre 2022
Bien qu’inscrites dans l’actualité, la condition juridique des personnes âgées comme les politiques publiques qui les concernent sont demeurées en marge des recherches conduites en sciences juridiques. Les analyses réunies dans ce volume ont pour ambition de contribuer à une réflexion sur la condition de la vieillesse, qui, au-delà du bilan qu’elles permettent d’établir, esquissent quelques perspectives de progrès et donnent des clés propres à mener une réflexion éclairée sur un possible service public de la vieillesse. Afin de répondre à l’interrogation : « Vieux, de quel(s) droit(s) ? », universitaires de différentes disciplines et acteurs de terrain abordent le cadre institutionnel de la vieillesse, puis traitent des entraves à la réalisation des droits des personnes âgées, et, enfin, s’interrogent sur l’effectivité de la garantie de la réalisation des droits.