Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Annie Besant (1847-1933) : La lutte et la quête

Pécastaing-Boissière Muriel
Date de parution 30/06/2015
EAN: 9782850003059
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans l'orientation de ses recherches universitaires, Muriel Pécastaing-Boissière a exploré les liens entre les mouvements socialistes de la fin de l'époque victorienne, le féminisme, et le renouveau spirituel de cette période. C'est ainsi qu'elle a «... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurADYAR
Nombre de pages276
Langue du livreFrançais
AuteurPécastaing-Boissière Muriel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/06/2015
Poids420 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 15,40 x 23,50 cm
Dans l'orientation de ses recherches universitaires, Muriel Pécastaing-Boissière a exploré les liens entre les mouvements socialistes de la fin de l'époque victorienne, le féminisme, et le renouveau spirituel de cette période. C'est ainsi qu'elle a « rencontré » Annie Besant et découvert l'ampleur du cheminement qui avait mené cette dernière, après une profonde crise religieuse, de la lutte pour la laïcité à la théosophie, via le socialisme puis l'anti-impérialisme en Inde. Ses luttes et sa quête incessante de justice et de vérité n'ont cessé de fasciner Muriel Pécastaing-Boissière depuis, lui rendant difficilement compréhensible la méconnaissance, voire l'oubli, dont Annie Besant est désormais victime.