Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

SOUVENIRS D'UN OFFICIER DE LA GRANDE ARMEE

Barres/ jean-baptiste
Date de parution 28/10/2010
EAN: 9782849901656
Disponibilité Manque temporaire
Le grand-père de Maurice Barrès, Jean-Baptiste Barrès, fut un soldat puis un officier de Napoléon. De 1804 à 1835, soit plus de trente ans, il a tenu son journal où sont consignés ses souvenirs de la Grande Armée. Cet homme sensible et cultivé s'enga... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDES EQUATEURS
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurBarres/ jean-baptiste
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution28/10/2010
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Le grand-père de Maurice Barrès, Jean-Baptiste Barrès, fut un soldat puis un officier de Napoléon. De 1804 à 1835, soit plus de trente ans, il a tenu son journal où sont consignés ses souvenirs de la Grande Armée. Cet homme sensible et cultivé s'engagea dans le corps des Vélites qui faisait partie de la garde consulaire. D'un style alerte, vif, loin de toute écriture militaire, il raconte son quotidien, du sacre de Napoléon jusqu'au règne de Louis-Philippe en passant par Austerlitz, Eylau, une campagne en Allemagne, en Italie, en Espagne. Batailles, bivouacs, vie de régiment. C'est le quotidien d'un militaire napoléonien qui se dévore au fil des pages. Un document tombé dans l'oubli, connu seulement des amateurs de l'épopée napoléonienne.