Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

MARCEL PROUST, LETTRES AUTOGRAPHES ET MANUSCRITS

Date de parution 15/04/2010
EAN: 9782849901519
Disponibilité Manque temporaire
Voici présentée pour la première fois la collection inédite autour du temps perdu, du temps retrouvé et de Marcel Proust. Ce volume publié à l'occasion de l'inauguration* des nouveaux locaux du Musée des Lettres et Manuscrits (222, bd Saint-Germain, ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDES EQUATEURS
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution15/04/2010
Poids720 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 21,00 x 29,80 cm
Voici présentée pour la première fois la collection inédite autour du temps perdu, du temps retrouvé et de Marcel Proust. Ce volume publié à l'occasion de l'inauguration* des nouveaux locaux du Musée des Lettres et Manuscrits (222, bd Saint-Germain, Paris) réunit 86 lettres de Proust, 5 manuscrits littéraires, 5 dessins originaux (dont 4 inédits) ainsi que les envois autographes. Cette précieuse collection provient des bibliothèques d'André Maurois (1885-1967), biographe de Proust, de Simone de Caillavet (1884-1968) — fille de Gaston de Caillavet et Jeanne Pouquet, amis de Proust, qui épousa André Maurois en 1926 — mais aussi de Suzy Mante-Proust (1903-1986), nièce de l'écrivain. Ce volume est une source inestimable pour comprendre la genèse de La Recherche du temps perdu, notamment la structure de l'oeuvre et les personnages, tous inspirés de l'entourage de l'écrivain : Albertine (Alfred Agostinelli, Albert Nahmias), Bergotte (Anatole France, Alphonse Daudet), le peintre Elstir (Monnet, Vuillard), Mademoiselle de Saint-Loup (Simone de Caillavet), Monsieur de Saint-Loup (Gaston de Caillavet), Gilberte (Jeanne Pouquet). On trouvera aussi des curiosités, comme l'état des lieux signé par Proust de son dernier domicile, rue Hamelin, où il termina la rédaction de l'oeuvre. Dans cette correspondance, une quarantaine de documents sont inédits, ce qui constitue un événement. Dernière grande découverte autour de La Recherche, ce livre enthousiasmera tous ses amateurs. *L'exposition « Du temps perdu au temps retrouvé » au cours de laquelle l'ouvrage sera présenté débutera autour du 15 avril en partenariat avec le Magazine littéraire, France Inter, Télé Paris Obs, L'oeil, le Journal des Arts. Le Magazine littéraire devrait consacrer un hors-série à Proust à cette occasion .