Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La guirlande à Méry

Laurent/ mery/marechal/ bertrand
Date de parution 14/11/2013
EAN: 9782849901311
Disponibilité Manque temporaire
Voici un document exceptionnel de l'histoire artistique et culturelle du XIXe siècle. Ce carnet de Méry Laurent, égérie de Mallarmé qui l'appelait « son petit paon », de Manet, réputée avoir inspirée l'Odette de la Recherche du temps perdu, regroupe ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDES EQUATEURS
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurLaurent/ mery/marechal/ bertrand
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution14/11/2013
Poids430 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 14,00 x 21,60 cm
Voici un document exceptionnel de l'histoire artistique et culturelle du XIXe siècle. Ce carnet de Méry Laurent, égérie de Mallarmé qui l'appelait « son petit paon », de Manet, réputée avoir inspirée l'Odette de la Recherche du temps perdu, regroupe des notes, de poèmes, des dessins des hommes, relations et amants, qui croisèrent son chemin. Née en 1849 à Nancy, rapidement émancipée par un mariage à quinze ans suivi presque aussitôt d'une rupture définitive, Méry Laurent s'acquit sur les scènes parisiennes à la fin du Second Empire et au début de la IIIe République une réputation de Vénus inaccessible avant de connaître l'aisance d'une demi-mondaine protégée par le riche Dr Evans, le dentiste américain des têtes couronnées, prodiguant ses faveurs aux petit monde des arts et des lettres. Les « Lettres à Méry » de Stéphane Mallarmé ont été rééditées chez Gallimard en 1996. Un événement pour les passionnés de la vie littéraire et artistique française.