Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

JOURNAL INEDIT

Faure/ felix
Date de parution 08/10/2009
EAN: 9782849900734
Disponibilité Manque temporaire
Équateurs/Histoire Journal inédit Félix Faure Édition établie par Bertrand Joly Né à Paris en 1841, mort en 1899, dans les bras de sa maîtresse, Marguerite Steinheil, Félix Faure a été député du Havre puis plusieurs fois ministre sous les gouvernemen... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDES EQUATEURS
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurFaure/ felix
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution08/10/2009
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Équateurs/Histoire Journal inédit Félix Faure Édition établie par Bertrand Joly Né à Paris en 1841, mort en 1899, dans les bras de sa maîtresse, Marguerite Steinheil, Félix Faure a été député du Havre puis plusieurs fois ministre sous les gouvernements Gambetta, Tirard et Dupuy et sous les présidences de Grévy et de Carnot. Mais surtout Félix Faure a été président de la IIIe République de 1895 à 1899. Pendant quatre ans, il a tenu son journal. Et ce texte inédit réjouira les amateurs d'histoire et de vie parlementaire. Le journal commence quand il est élu président après la démission de Casimir Perrier. Le texte est marqué par les négociations diplomatiques que mène la France avec la Russie de Nicolas II mais surtout par l'affaire Dreyfus. On y découvre aussi la vie quotidienne de l'Elysée à cette époque, les tractations diplomatiques et parlementaires. C'est un document essentiel à la compréhension de la IIIe République.