Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La cuisine médiévale catalane

Thibaut-Comelade Éliane, Comelade Claudia
Date de parution 23/04/2025
EAN: 9782849743294
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Des festins de la cour de Majorque aux pitances des humbles, Éliane Comelade nous invite à la découverte d’une gastronomie et d’une époque.Reconstitution précise et savoureuse des pratiques alimentaires de toute une société au début du XIVe siècle,... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTRABUCAIRE
Nombre de pages190
Langue du livreFrançais
AuteurThibaut-Comelade Éliane, Comelade Claudia
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/04/2025
Poids454 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)11,00 x 16,00 x 23,00 cm
« Des festins de la cour de Majorque aux pitances des humbles, Éliane Comelade nous invite à la découverte d’une gastronomie et d’une époque.Reconstitution précise et savoureuse des pratiques alimentaires de toute une société au début du XIVe siècle, La cuisine médiévale catalane montre la richesse et l’inventivité d’une cuisine qui sut intégrer à son héritage antique les influences arabe, juive et chrétienne et déployer une science délicate à partir des produits duterroir et de la mer.À travers un éventail de recettes sucrées, salées, aigre-douces, elle prolonge la réflexion historique soulignant l’importance de la cuisine dans le développement économique et culturel d’un pays. Ici, très tôt, riz et cannes à sucre furent cultivés, ici, les routes commerciales amènent les épices de la lointaine Arabie et de l’Asiemythique, ici le Nord et le Sud se rencontrèrent... À ce carrefour des civilisations, naquirent tout naturellement les grands traité culinaires et diététiques : le Sent Soví ou Les Regiments de Sanitat d’Arnau de Vilanova, érudit et médecin qui soigna les rois d’Aragon, Philippe le Bel ou le pape Boniface VIII. Ces traités, bien antérieurs aux grands livres fondateurs de cuisine, français, anglais, allemands ou italiens, témoignent à l’envi du raffinement de la société catalane, et leur modernité nous fait toujours goûter l’art et la manière d’un monde où le plaisir de la chère rejoint les fêtes de l’esprit. »