Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Affaires reprennent

Morvandiau
Date de parution 25/03/2010
EAN: 9782849610930
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le commercial va mal. Le commercial est alcoolique. Le commercial est une loque. Le commercial est au fond du trou. Son jeune et hardi stagiaire tente seul de faire face aux embûches qui parsèment le chemin du VRP en brouettes. Il y croit, il en veut... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurREQUINS MARTEAU
Nombre de pages64
Langue du livreFrançais
AuteurMorvandiau
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution25/03/2010
Poids435 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 19,60 x 26,80 cm
Le commercial va mal. Le commercial est alcoolique. Le commercial est une loque. Le commercial est au fond du trou. Son jeune et hardi stagiaire tente seul de faire face aux embûches qui parsèment le chemin du VRP en brouettes. Il y croit, il en veut, il se bat. C’est sans compter la redoutable concurrence qui s’annonce : un pugnace et imaginatif vendeur le précède dans les étages et le porte-à-porte. Lequel saura le premier gagner le cœur des ménagères ? Qui des deux l’emportera ? Le stagiaire saura-t-il sortir son vieux maître de la fange et de l’ombre, où il moisit comme un melon trop mûr, pour mener à bien son dernier combat ? Après Mémoires d’un commercial (nominé pour le meilleur scénario à Angoulême 2004), le pochetron favori de Morvandiau, créé dans les pages du journal Ferraille en 1996, revient dans les cordes impitoyables du capitalisme mondialisé. Comme dans la quête initiatique du premier opus, Les Affaires reprennent mélangent allègrement lois supposées du marketing, poésie éthylique, humour de comptoir et suspens insoutenable. Mais ici les protagonistes ne s’affrontent pas qu’au travers du délire existentialo-pragmatique d’un chef des ventes à la dérive. La réalité de la concurrence est là, tangible, dure, incontournable. Certes, le vieux fauve a un coup dans l’aile, il est comique, pathétique, idiot, ordurier et agressif. Mais un commercial qui cite Darien ou Desnos n’est pas totalement perdu. En tous cas, pas pour tout le monde. Morvandiau retrouve ici la collection Centripète qu’il a involontairement initiée (à la parution de Mémoires d’un commercial) en complicité avec la graphiste Kate Fletcher (Homecooking éditions).