Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

À l'ombre d'un eucalyptus

Bollée Laurent-Frédéric, Gros Paul
Date de parution 02/01/2026
EAN: 9782849535578
Disponibilité A paraître: 02/01/2026
L’histoire de la première équipe australienne de cricket a avoir fait une tournée mondiale et composée exclusivement… d’aborigènes. Entre choc des cultures et « freak shows »1864, Dick-a-dick, travailleur agricole, et ses collègues aborigènes décou... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOITE A BULLES
Nombre de pages132
Langue du livreFrançais
AuteurBollée Laurent-Frédéric, Gros Paul
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution02/01/2026
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 19,00 x 26,50 cm
L’histoire de la première équipe australienne de cricket a avoir fait une tournée mondiale et composée exclusivement… d’aborigènes. Entre choc des cultures et « freak shows »1864, Dick-a-dick, travailleur agricole, et ses collègues aborigènes découvrent le cricket. Très vite, leur équipe montre de véritables talents pour ce sport venu de l’autre côté du globe - talents aussitôt mis à profit par leur patron qui voit là une occasion de s’enrichir.Après une tournée australienne couronnée de succès, l’équipe est envoyée en Angleterre afin de se mesurer aux équipes du cru. Sur place, la foule se presse pour voir cette équipe atypique. Et Dick-a-dick et les siens de découvrir cette culture si différente. Mais bientôt le spectacle sportif laisse place à l’exhibition. On ne vient plus voir l’équipe d’Australie, mais bien ces « sauvages » et leurs traditions exotiques. Peu à peu, un autre pan de la culture européenne se dévoile : son racisme, son cynisme, sa violence...Laurent Frédéric Bollée et Paul Gros mettent en lumière l’histoire de la première équipe australienne de cricket et le destin tragique de ces hommes aujourd’hui tombé dans l’oubli.