Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Dolorès (édition couleurs)

LOTH Bruno
Date de parution 27/09/2023
EAN: 9782849534687
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Déroutée par la soudaine capacité de sa mère, pourtant sujette à des trous de mémoire, à parler espagnol, Nathalie s’interroge : pourquoi veut-elle qu'elle l'appelle Dolorès ? Et d’où proviennent ses cauchemars persistants dans lesquels se côtoient l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOITE A BULLES
Nombre de pages80
Langue du livreFrançais
AuteurLOTH Bruno
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution27/09/2023
Poids698 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 22,50 x 30,70 cm
Déroutée par la soudaine capacité de sa mère, pourtant sujette à des trous de mémoire, à parler espagnol, Nathalie s’interroge : pourquoi veut-elle qu'elle l'appelle Dolorès ? Et d’où proviennent ses cauchemars persistants dans lesquels se côtoient les fascistes, Franco et un mystérieux bateau ?Pour répondre à toutes ces questions, Nathalie décide d’enquêter sur l'enfance de sa mère, en Espagne. L’occasion pour elle de découvrir, et de nous faire découvrir, l’histoire de ce pays et les profonds changements qu’il a connus au cours du siècle dernier...Du 28 janvier au 15 février 1939, plus de 500 000 républicains espagnols tentent de fuir Franco et la guerre civile. Parmi eux, au moins 70 000 enfants atteindront la France. On appellera cet exode la Retirada. Est-ce là l’exil forcé que connut Marie, la mère de Nathalie avant son arrivée à l’orphelinat de Montpellier ?Un one shot sensible et terriblement actuel, construit comme un passionnant jeu de piste, mis en couleurs par l'auteur.