Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Giscard, mon père et moi

Ferenc, Bugel François
Date de parution 20/10/2021
EAN: 9782849533260
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En 1974, François a 10 ans lorsque Valéry Giscard d’Estaing remporte les élections d’un souffle. À la surprise générale, ce nouveau président élu par les voix de droite poursuit sa campagne– de petit déjeuner avec les éboueurs en dîner chez les Franç... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOITE A BULLES
Nombre de pages192
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurFerenc, Bugel François
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution20/10/2021
Poids870 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 19,70 x 27,20 cm
En 1974, François a 10 ans lorsque Valéry Giscard d’Estaing remporte les élections d’un souffle. À la surprise générale, ce nouveau président élu par les voix de droite poursuit sa campagne– de petit déjeuner avec les éboueurs en dîner chez les Français – bien décidé à séduire désormais le peuple de gauche…Ce désir insatiable de reconnaissance et d'amour (qui conduira Giscard à sa perte), intrigue le jeune François. Il lui rappelle les errances de son père Serge. Éternel insatisfait, ce dernier entraîne sa famille d'est en ouest, au gré de ses frustrations professionnelles.Son manque de confiance chronique le rend perméable à l'influence du premier flatteur venu et à la moindre lubie susceptible d’outiller sa quête d'idéal : pendule, baguette de sourcier, puis communauté régie par un gourou sans scrupule apparaissent progressivement dans le quotidien de François. Tout comme Giscard, Serge ne recule devant aucune forme de ridicule.En 2009, François reçoit des nouvelles de son père, pour la seconde fois depuis 25 ans. De nouveau entre les mains d'un escroc, il s'apprête à tout perdre…Un témoignage poignant, et plein d'humour sur les frustrations affectives familiales qui frappent aussi bien les gens inconnus que les célébrités !