Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'activité des professeur·es des écoles face à l'épreuve du Covid-19

Chantier Travail du SNUipp-FSU, Chantier travail .
Date de parution 27/10/2021
EAN: 9782849509975
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La pandémie de Covid-19 a confronté les professeur·es des écoles à une situation inédite. De mars à juin?2020, les écoles ont fermé puis fonctionné à jauge réduite. L'engagement des personnels a pourtant permis la continuité du service public d'éduca... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSYLLEPSE
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurChantier Travail du SNUipp-FSU, Chantier travail .
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/10/2021
Poids210 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 11,50 x 19,00 cm
La pandémie de Covid-19 a confronté les professeur·es des écoles à une situation inédite. De mars à juin?2020, les écoles ont fermé puis fonctionné à jauge réduite. L'engagement des personnels a pourtant permis la continuité du service public d'éducation.Dans le cadre de son Chantier Travail, le SNUipp-FSU, syndicat majoritaire du premier degré, a sollicité une équipe de chercheur·es pour analyser le travail enseignant bousculé en train de se recomposer, entre désorganisation institutionnelle et réorganisation collective.Empruntant aux cadres méthodologiques de l'anthropologie culturaliste, de l'ergonomie ou de la clinique de l'activité, les recherches empiriques réunies dans cet ouvrage permettent ainsi de mieux comprendre «l'activité des professeur·es d'école à l'épreuve du Covid-19».