Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Métropolisation (2)

Sitel francis, Sitel Francis
Date de parution 15/02/2020
EAN: 9782849508411
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Bien des ruptures avec l'existant sont à mettre en débat. Ruptures par rapport à tous ces drames de la ville. Cette omni-présence d'une misère qu'on s'efforce de ne pas voir?: celle des sans-logis, celle des migrants...Ces moyens de transport bondés ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSYLLEPSE
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurSitel francis, Sitel Francis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/02/2020
Poids286 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 16,00 x 24,00 cm
Le droit et la ville, le droit à la ville
Bien des ruptures avec l'existant sont à mettre en débat. Ruptures par rapport à tous ces drames de la ville. Cette omni-présence d'une misère qu'on s'efforce de ne pas voir?: celle des sans-logis, celle des migrants...Ces moyens de transport bondés où s'épuisent des salariés condamnés des heures durant à franchir les kilomètres séparant leur domicile de leur lieu de travail.Cette juxtaposition d'espaces socialement ségrégatifs, ces ghettos modernes, les uns pour classes reléguées, les autres comme domaines sécurisés réservés aux riches et ultra-riches.Comment une ville qui porte les marques de telles inégalités sociales pourrait-elle être en capacité de relever les défis qui menacent son devenir??Défi écologique, pollutions et dérèglement climatique dégradant les conditions d'une vie humaine décente.Défi démocratique, puisque s'impose une dynamique de dépossession des citoyens au profit d'instances de plus en plus autonomisées?: des municipalités vidées de leur substance dès lors que moyens financiers et pouvoir de décision sont dans la seule main de structures surplombantes, échappant gran­dement au suffrage universel. Ce qui aurait du sens, c'est de bâtir pour ces élections une vision partagée d'une ville française des années 2020, créatrice de lien social, accueillante pour tous les âges et toutes les populations, é­co­no­mi­quement et socialement dynamique, adaptée à toutes les conséquences du changement climatique et contribuant à lutter contre celui-ci, protégeant la santé de ses habitants et notamment des plus fragiles, et proposant un habitat accessible à tous.