Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Autogestion, l'Encyclopédie internationale

Collectif, Collectif
Date de parution 27/11/2019
EAN: 9782849508367
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Après 6 volumes publiés, voici donc le 7e volume de Autogestion, l'Encyclopédie internationale.Composée de plus de 300 entrées rédigées par 150 auteur·es venu·es de nombreux pays, l'ensemble de l'Encyclopédie couvre à ce jour les cinq continents, 35 ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSYLLEPSE
Nombre de pages464
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif, Collectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/11/2019
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Après 6 volumes publiés, voici donc le 7e volume de Autogestion, l'Encyclopédie internationale.Composée de plus de 300 entrées rédigées par 150 auteur·es venu·es de nombreux pays, l'ensemble de l'Encyclopédie couvre à ce jour les cinq continents, 35 pays et court de 1848 à aujourd'hui. Il s'agit d'un projet international de grande ampleur, multilingue et de longue haleine.Dans ce septième volume, l'Amérique latine reste présente notamment avec São Paulo?: transformer des zones urbaines en parcs et jardins autogérés ou le processus continu de récupération d'entreprises en Argentine.Plusieurs articles sont consacrés aux États-Unis avec, par exemple, son plan alternatif pour Jackson City (Mississippi). L'Europe n'est pas absente, notamment la France avec le sujet de l'alternative à l'ubérisation?: des livreurs à vélo lancent leurs coopératives.Le mouvement des Gilets jaunes n'est pas oublié à la lumière de l'autogestion, avec notamment une contribution sur la Maison du peuple de ­Saint-Nazaire­ et la publication de plusieurs déclarations de collectifs de Gilets jaunes à coloration autogestionnaire.Toujours en Europe, signalons également la contribution l'expérience autogestionnaire dans l'Irlande révolutionnaire.Ajoutons à la liste des pays qui font l'objet de contributions sur différents sujets, l'Algérie, la ­Tunisie, la Grèce, le Portugal, la Pologne et l'Espagne.Au chapitre des idées autogestionnaires, la question de féminisme et autogestion est plusieurs fois abordée. Que ce soit dans le secteur des chemins de fer, de l'automobile et de l'éducation, la question de l'autogestion est traitée.Enfin, plusieurs articles abordent la question de l'autogestion sous l'angle des modèles alternatifs de propriété.