Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

A Beautiful Ghetto

Allen Devin
Date de parution 14/06/2018
EAN: 9782849506837
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le 12 avril 2015, Freddie Gray, habitant de Baltimore, meurt des suites d'une arrestation brutale par la police de Baltimore. En temps normal, Freddie Gray serait devenu une victime anonyme de plus du racisme, de l'inégalité et de la brutalité qui an... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSYLLEPSE
Nombre de pages124
Langue du livreFrançais
AuteurAllen Devin
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution14/06/2018
Poids847 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 23,00 x 26,50 cm
Le 12 avril 2015, Freddie Gray, habitant de Baltimore, meurt des suites d'une arrestation brutale par la police de Baltimore. En temps normal, Freddie Gray serait devenu une victime anonyme de plus du racisme, de l'inégalité et de la brutalité qui animent une grande partie de la société américaine. Au lieu de cela, sa mort déclencha une révolte qui mit en pièces l'illusion selon laquelle quelque chose était en train d'être fait contre l'épidémie de violences et d'abus policiers dans le pays. Le «soulèvement de Baltimore» comme l'appellent ses protagonistes va être documenté de l'intérieur par un jeune photographe, habitant de West Baltimore, l'épicentre du soulèvement.Des scènes de vie quotidienne aux révoltes, comme l'écrit Keeanga-Yamahtta Taylor dans sa préface, « le regard sensible de Devin Allen a capturé ces dynamiques qui façonnent la communauté à Baltimore, mais il a livré un récit visuel qui peut relater l'histoire de milliers de communautés noires à travers les États-Unis.Du salon de coiffure en passant par l'introspection capturée sur les visages de la jeunesse du quartier, l'appareil photo d'Allen parvient à dépeindre la vie de façon unique et apporte une perspective sur le soulèvement de Baltimore que l'on ne trouve nulle part ailleurs. Et à travers cela, il donne une signification plus profonde encore au slogan du mouvement : «Black Lives Matter».