Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

afrique, etat des resistances

Polet francois
Date de parution 03/01/2017
EAN: 9782849505403
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
On connaît Charles de Gaulle, l'homme de la France libre, le fondateur de la Ve République, le restaurateur d'une grande politique étrangère.On oublie trop que, de 1958 à 1969, il a conduit des réformes économiques considérables qui ont jeté les base... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSYLLEPSE
Nombre de pages224
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurPolet francois
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/01/2017
Poids270 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 13,50 x 21,50 cm
On connaît Charles de Gaulle, l'homme de la France libre, le fondateur de la Ve République, le restaurateur d'une grande politique étrangère.On oublie trop que, de 1958 à 1969, il a conduit des réformes économiques considérables qui ont jeté les bases des Trente Glorieuses : nouveau franc, équilibre budgétaire, ouverture à la concurrence européenne... Même si l'usure du pouvoir et les aléas de la vie politique ne lui ont pas permis de les mener toutes à leur terme - participation, aménagement du territoire, régionalisation -, ce fut une incontestable réussite.Pour la première fois, ce livre aborde la politique gaullienne sous l'angle de la réforme et dresse un inventaire de sept maximes d'action pour un réformateur ambitieux. Fin connaisseur de Margaret Thatcher et de Gerhard Schröder, Jean-Louis Thiériot montre que les leçons de méthode gaullienne sont universelles et que de leur respect ou de leur mépris a largement dépendu le succès ou l'échec des politiques britanniques et allemandes. Elles éclairent d'un jour nouveau les réformes entreprises parEmmanuel Macron.