Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

FABRIQUE DE L'EMPLOYABILITE

Barnier louis-mar., BARNIER Louis-Marie
Date de parution 08/04/2014
EAN: 9782849504284
Disponibilité Manque temporaire
En quelques décennies, la formation professionnelle continue a connu des transformations considérables. Le premier objectif de cet ouvrage collectif est d'en saisir le sens et la portée, trop souvent cachés par un discours faussement consensuel.Cette... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSYLLEPSE
Nombre de pages168
Langue du livreFrançais
AuteurBarnier louis-mar., BARNIER Louis-Marie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/04/2014
Poids158 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 11,50 x 19,00 cm
Quelle alternative à la formation professionnelle néolibérale?
En quelques décennies, la formation professionnelle continue a connu des transformations considérables. Le premier objectif de cet ouvrage collectif est d'en saisir le sens et la portée, trop souvent cachés par un discours faussement consensuel.Cette unanimité de façade masque en effet l'essentiel : la formation professionnelle continue n'est pas seulement inégalitaire et complexe d'accès. Elle est subordonnée à l'économie du capitalisme néolibéral et à la reconfiguration du marché du travail. Les nouvelles règles - comportementales aussi bien que financières et juridiques - étendent le règne de la concurrence généralisée. Chaque salarié et chaque demandeur d'emploi est incité à considérer prioritairement la formation comme un moyen d'entretenir ses compétences pour rester compétitif et employable, à devenir entrepreneur de sa vie professionnelle Les finalités et les modalités de la formation professionnelle continue sont par là réduites et ordonnées à la fabrique de l'employabilité... et fermées à tout autre usage.C'est à la genèse politique, institutionnelle et sociale de ce grand détournement que ce livre est consacré.