Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

ECONOMIE VERTE (L')

DUTERME BERNARD, Duterme bernard
Date de parution 14/03/2013
EAN: 9782849503775
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
«Green Economy»! Nouveau paradigme de développement à même de répondre aux crises que le monde traverse? Modèle de prospérité écologique, alternatif au capitalisme globalisé? Sortie par le haut des impasses environnementales du productivisme et du co... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSYLLEPSE
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
AuteurDUTERME BERNARD, Duterme bernard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/03/2013
Poids239 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 13,00 x 21,50 cm
«Green Economy»! Nouveau paradigme de développement à même de répondre aux crises que le monde traverse? Modèle de prospérité écologique, alternatif au capitalisme globalisé? Sortie par le haut des impasses environnementales du productivisme et du consumérisme?Au mieux, la nouvelle panacée verte apparaît bien en-deçà de cette perspective. Pire : dans les mesures préconisées par le PNUE, l'OCDE, la Banque mondiale, elle s'impose résolument à rebours de tout renversement de logique. Le «développement durable» reste l'objectif annoncé, c'est l'«économie verte » qui va y mener. Par la mise sur le marché du «capital naturel», la «valorisation» des «services écosystémiques», la privatisation des ressources, le brevetage du vivant, le « libre-échange » des sols, de l'eau, de l'air, des forêts, de la biodiversité et la prétendue «gestion efficace» induite, la démarche entend réguler durablement notre rapport à l'environnement, en dynamisant une « croissance créatrice d'emplois», assurant ainsi «un avenir viable au capitalisme».Le simple greenwashing de l'économie de ces dernières années supplanté par la légitimation du capitalisme vert de demain! Ou comment adouber pour les temps à venir les fondamentaux d'un modèle de production et de consommation à l'origine même de l'aggravation des déséquilibres sociaux et environnementaux. Pour autant, les réticences de grands pays du Nord et du Sud à adopter l'«économie verte» constituent-elles une alternative salvatrice ?Rien n'est moins sûr!