Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

PETIT MANUEL DE LA CRISE FINANCIERE

BENIES NICOLAS
Date de parution 05/02/2009
EAN: 9782849502129
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La crise! Quelle crise? Le pluriel à «crise» s'impose: crise monétaire, financière, économique, politique, social, écologique, du développement.Ce petit manuel apporte des éléments de compréhension de la crise systémique que nous connaissons aujourd'... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSYLLEPSE
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurBENIES NICOLAS
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/02/2009
Poids180 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 11,40 x 19,00 cm
La crise! Quelle crise? Le pluriel à «crise» s'impose: crise monétaire, financière, économique, politique, social, écologique, du développement.Ce petit manuel apporte des éléments de compréhension de la crise systémique que nous connaissons aujourd'hui et par-là même des règles de fonctionnement du système capitaliste.La crise révèle des mécanismes, trop souvent occultés, qu'il faut savoir décrypter. Contrairement à l'idéologie véhiculée par le libéralisme, ce ne sont pas les marchés qu'il faut d'abord accuser, mais les formes de l'accumulation du capital, la manière dont s'effectue la création de richesses.Après un rappel du scénario de développement de la crise en cours qui s'inscrit dans la un peu trop oubliée théorie des cycles, l'auteur met en évidence les responsabilités des politiques libérales mises en oeuvre par les gouvernements des pays capitalistes depuis les années 1980.Enfin, des propositions de solutions alternatives possibles posant à la fois la question d'une autre mondialisation et, dans ce cadre, celle de la construction d'une Europe altermondialiste, sont proposées.Des fiches explicatives sur les aberrantes innovations financières et les débuts de réponse des autorités monétaires et gouvernementales permettent de comprendre les enjeux politiques en cours.