Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le but en droit

Maury Maxime
Date de parution 06/07/2023
EAN: 9782849347645
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'ouvrage entend confronter le droit à ce qui est communément désigné par l'idée de « but ». À cet égard, il n'est probablement pas erroné de penser que tout juriste s'est déjà trouvé confronté à ce type d'interrogations pour tenter d'établir le « bu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMARE MARTIN
Nombre de pages914
Langue du livreFrançais
AuteurMaury Maxime
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/07/2023
Poids1216 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,00 x 15,80 x 23,80 cm
Étude de droit public français.
L'ouvrage entend confronter le droit à ce qui est communément désigné par l'idée de « but ». À cet égard, il n'est probablement pas erroné de penser que tout juriste s'est déjà trouvé confronté à ce type d'interrogations pour tenter d'établir le « but » d'une règle, d'une institution, d'un système, voire du droit dans sa généralité. Et pourtant, une partie non négligeable de la doctrine juridique estime que la question du « but » ne relève pas du droit. L'ouvrage se propose d'apporter des éléments de réponse à cette difficulté afin donner au « but » la place qui peut légitimement être la sienne dans la discipline juridique à la lumière des enseignements du droit public français.