Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La décennie européenne de la Roumanie et la Bulgarie

Macovei Oana Andreea
Date de parution 10/11/2022
EAN: 9782849346662
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'adhésion de la Roumanie et de la Bulgarie, en 2007, a non seulement marqué la fermeture de la parenthèse du grand élargissement à l'Est initié en 2004, mais a surtout illustré les difficultés d'un processus d'intégration dans l'Union européenne qui... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMARE MARTIN
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurMacovei Oana Andreea
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/11/2022
Poids394 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 15,80 x 23,80 cm
L'adhésion de la Roumanie et de la Bulgarie, en 2007, a non seulement marqué la fermeture de la parenthèse du grand élargissement à l'Est initié en 2004, mais a surtout illustré les difficultés d'un processus d'intégration dans l'Union européenne qui semblent se poursuivre à présent. La décennie européenne des deux pays a souvent paru davantage empreinte par une culture de la différenciation, que par une appartenance pleinement assumée et reconnue, à l'Union européenne. L'absence de participation au Schengen ou celle à la zone Euro sont des exemples parlants d'un Membership à géométrie variable. En outre, depuis le début de leur aventure européenne, ces deux pays voisins ont partagé des défis communs et retrouvent des points de similitude dans les modalités d'appréhension du phénomène européen dans leurs sociétés, tant au niveau économique et social, que juridique. A titre d'exemple, le problème récurrent de la lutte contre la corruption et les mouvements sociaux dans les deux pays illustrent néanmoins le développement embryonnaire d'une conscience européenne des citoyens roumains et bulgares orientée vers la consolidation des valeurs de l'Etat de droit, sous les auspices de l'Union européenne.