Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les neurosciences en tant que moyen de preuve

Fezzani Feriel
Date de parution 08/07/2021
EAN: 9782849345863
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le présent ouvrage interroge la possibilité d'utiliser, dans le procès judiciaire, les neurosciences en tant que moyen de preuve.Pour cela, le livre établit un état général des difficultés à la fois scientifiques, juridiques et éthiques à l'admission... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMARE MARTIN
Nombre de pages518
Langue du livreFrançais
AuteurFezzani Feriel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/07/2021
Poids838 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,80 x 15,70 x 24,00 cm
Ou les implications juridiques de l'utilisation judiciaire des neurosciences. Préface de Corinne Pizzio-Delaporte
Le présent ouvrage interroge la possibilité d'utiliser, dans le procès judiciaire, les neurosciences en tant que moyen de preuve.Pour cela, le livre établit un état général des difficultés à la fois scientifiques, juridiques et éthiques à l'admission des neurosciences dans les prétoires.Une fois cet état des lieux réalisé à la fois au regard de la science et du droit, le livre ébauche les moyens susceptibles d'être mis en oeuvre afin de permettre une utilisation -même partielle- de ces techniques de preuve neuroscientifiques. Est ainsi étudié l'équilibre devant exister entre le droit à la preuve et le droit de la preuve, tant au regard des règles procédurales que du contenu même dévoilé par ces techniques.