Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Epicène

Puigelier Catherine
Date de parution 01/04/2021
EAN: 9782849345672
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La recherche en reproduction humaine est un sujet délicat. Elle touche à l'intime et au collectif, au possible et à l'impossible.L'histoire des sciences et l'histoire du droit révèlent dans ce domaine des luttes hors du commun (avec par exemple la cr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMARE MARTIN
Nombre de pages314
Langue du livreFrançais
AuteurPuigelier Catherine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/04/2021
Poids410 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 14,80 x 21,00 cm
Le droit de la recherche en reproduction humaine
La recherche en reproduction humaine est un sujet délicat. Elle touche à l'intime et au collectif, au possible et à l'impossible.L'histoire des sciences et l'histoire du droit révèlent dans ce domaine des luttes hors du commun (avec par exemple la création d'embryons, l'homme enceint(e), la gestation pour autrui). La reproduction de l'être humain constitue un acte dont la portée anthropologique et juridique est considérable, que celle-ci soit naturelle ou artificielle. Elle peut également conduire à des violences extrêmes, qualifiables pénalement (génocide, crime contre l'humanité), notamment dans un cadre propagandiste ou de conflit armé. Alors que la femme est au coeur du processus reproductif en tant que mère, mais également comme chercheuse, elle joue dans cette agitation un rôle amoindri, méconnu ou oublié….Ce livre comporte enfin une postface sous les plumes de Maurice Allais, prix Nobel d'économie, et de Catherine Puigelier, à partir de l'ouvrage Les corps vils du philosophe Grégoire Chamayou.