Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le droit des sites : retour sur la loi du 2 mai 1930

Radiguet Rémi, Février Jean-Marc, Fonbaustier Laurent, Naim-Gesbert Eric
Date de parution 24/03/2022
EAN: 9782849345481
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les sites et monuments naturels font partie d'un patrimoine commun à transmettre aux générations futures nécessitant une préservation forte. La loi du 2 mai 1930 s'est donc attachée à mettre en place un mécanisme de protection à deux niveaux (sites i... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMARE MARTIN
Nombre de pages254
Langue du livreFrançais
AuteurRadiguet Rémi, Février Jean-Marc, Fonbaustier Laurent, Naim-Gesbert Eric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/03/2022
Poids414 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 16,00 x 24,00 cm
Les sites et monuments naturels font partie d'un patrimoine commun à transmettre aux générations futures nécessitant une préservation forte. La loi du 2 mai 1930 s'est donc attachée à mettre en place un mécanisme de protection à deux niveaux (sites inscrits et sites classés), couvrant près de 2,6 millions d'hectares. Mais, face aux nouveaux enjeux écologiques et à la pression touristique notamment, cette protection doit être complétée par des opérations de gestion. Ceci explique que la protection des sites ne s'achève pas avec l'application de la loi du 2 mai 1930 mais prospère via une diversité d'acteurs (collectivités territoriales, parcs naturels régionaux, réserves naturelles…) et d'outils (étude d'impact, loi littoral…) que l'ouvrage se propose d'explorer.